Le Podcast au million d'écoutes
Tout a commencé...
dans mon armoire à habits !
Les Histoires de Nonno ont vu le jour dans une période de ma vie où j'ai eu besoin de me reconnecter à mon âme d'enfant. On est en mars 2020, au début de la crise sanitaire. À cette époque, je suis entrepreneure à temps plein dans la photographie de mariages – c’est compliqué. Face au vide et à mes peurs, un rêve revient, celui d’écrire. Je griffonne dans un carnet les premiers mots de Charlie l’écureuil, et puis, un matin, je me dis…
« Quelqu’un d’autre a peut-être aussi besoin de légèreté ? »
J’enregistre avec les moyens du bord. Quelques jours plus tard, les Histoires de Nonno étaient diffusées gratuitement sur Spotify. Et en deux ans, elles ont atteint le million d'écoutes.
Sam et son Nonno
Sam et son Nonno
Pourquoi "Les Histoires de Nonno" ?
Quand j’étais petite, mon nonno – mon grand-papa italien – me racontait des histoires qu’il inventait, au coin du lit. Je rencontrais des personnages à la fois drôles et attachants.
J’ai eu la chance de construire ma créativité au travers de ces univers imaginaires pendant de nombreuses années. Il a dû me les raconter même pendant mon adolescence! Je suis d’ailleurs, restée une grande enfant grâce à tout cela.
Mon nonno a rejoint les étoiles en 2014, les années ont passé, et j’ai senti que j’allais à mon tour, me mettre à écrire. Lorsque je pose une nouvelle histoire sur le papier, je sais que je fais écho à ce lien très fort que nous avions. Symboliquement, Drillo le crocodile fait donc partie du premier livre, et cette histoire est inspirée d'une de celles qu’il me racontait.
J’ai vraiment hâte que vous puissiez, à votre tour, vous évader avec Les Histoires de Nonno et vous laisser émerveiller par Charlie, Anna, Paul et tous les autres.
Sam
UN PROJET FAMILIAL
L'AUTEURE ET LA VOIX
Sam, la fondatrice du projet et auteure des Histoires de Nonno : c’est la voix que vous entendez.
L'ILLUSTRATRICE
Adèle, la plume créative : elle a donné vie sur le papier aux animaux que vous entendez dans vos oreilles.
L'INVENTEUR
Christoph, le professeur tournesol : il s'occupe de toute la partie technique du projet.
L'IDENTITÉ VISUELLE
Alexandra, la touche graphique : elle a imaginé l’identité visuelle du projet et conçu le site internet.